Site d'informations générales, d'analyses et de publicité

.

Le petit Cola, un produit à consommer avec modération


Le petit Cola

Le petit Cola, de son nom scientifique Garcinia Cola,un fruit de l’Asie du Sud Est, et très abondant en Afrique et particulièrement au Bénin. Mais depuis quelques temps les Togolais l’ont adopté. Ce fruit considéré comme un produit de nos jours, a des vertus curatives ainsi que inconvénients. On l’utilise en association avec d’autres plantes ou produits tels que l’ail, le citron, l’huile de Ginseng, le beurre de karité pour traiter certaines maladies. Mr Pascal K. Doutchogna, Diététicien Consultant a accepté de donner plus de détails sur ce produit qui est actuellement en vogue à Lomé.

Le petit Cola (Garcinia Cola), que certains appellent le Viagra, est une noix issue d’une plante à fleurs qui pousse en Asie du Sud Est, en Afrique, en Amérique. Il est amer lorsqu’on le mâche, mais cette amertume disparaît progressivement. Pour le manger, il suffit juste d’enlever la peau sèche qui le recouvre. Le petit Cola a des vertus reconnues en médecine traditionnelle africaine et est censé tonifier la virilité masculine. Il n’est pas rare que la femme avertie en offre à son homme dans le but de renforcer ses performances sexuelles.

Quelles sont les vertus du petit Cola ?

Il contient des substances antiseptiques, antioxydants et anti inflammatoires qui aident à soigner quelques maladies telles que, les plaies de ventre, les plaies curables. Il soulage les maladies bucco-dentaires et rafraîchit l’haleine. Cette noix permet de traiter les douleurs lombaires, les problèmes de nerfs, les déboîtements, et renforce le système immunitaire.

Il soulage aussi le cancer et régularise le taux de sucre. Ceux qui souffrent de l’ulcère gastrique et gastroduodénal devraient aussi proscrire ce petit Cola à cause de sa teneur en caféine qui dépasse même celle contenue dans le café. Chez la femme par exemple, le petit-kola permet de traiter les kystes d’ovaires, le fibrome, salpingite (trompe bouchées), les règles douloureuses. Les hommes ne sont pas en reste. Les médicaments fabriqués à base de petit-cola permettent de traiter l’oligospermie, l’azoospermie, la faiblesse sexuelle, l’éjaculation précoce. A propos des enfants, il guérit la fontanelle du bébé à sa naissance. On l’utilise aussi pour allonger et grossir le sexe masculin. On l’utilise également pour grossir les seins.

On peut dire clairement que c’est un aphrodisiaque ?

 Les plantes et les suppléments censés stimuler la vigueur sexuelle ont toujours été populaires, mais les données scientifiques probantes manquent souvent pour documenter leur efficacité. Voilà pourquoi il est important de donner l’heure juste sur ces produits. En ce qui concerne la noix de Cola, sa réputation d’aphrodisiaque repose essentiellement sur son effet stimulant, qui est attribuable à sa teneur en caféine, qui varie de 1,5 % à 3,5 %. On doit préciser que son action est à court terme

Quel est le mode de traitement de certaines maladies ?

 Il suffit d’en consommer régulièrement pour prévenir certaines affections, telles que les plaies de bouche, les mauvaises haleines et les problèmes d’estomac. Pour soigner le zona, il faut en écraser et ajouter du beurre de karité puis faire l’application locale. C’est pareil pour le traitement par exemple de la fontanelle. Le moins qu’on puisse dire c’est que ce fruit qu’on banalise fait des merveilles pour des couples. En effet, il permet de soulager les hommes qui souffrent d’éjaculation précoce.

 L’excès de consommation est-il dangereux ? Si oui, pourquoi ?

Comme avec tous les suppléments, il y a de potentiels effets secondaires si la consommation est de façon irresponsable. Cela vaut donc la peine d’examiner toutes les questions possibles concernant votre sécurité si vous consommez régulièrement le petit Cola. La plupart des personnes ne connaîtront aucuns effets secondaires, mais dans une utilisation prolongée sur une grande période de temps, cela peut entraîner chez certaines personnes des problèmes digestifs, et dans de rare cas des maux d’estomac, des nausées. Son excès de consommation et très dangereux, puise qu’il regorge des substances très dangereuse en occurrence la caféine (très dangereuse pour une personne qui a les problèmes cardiaque, un hypertendu, et une personne qui a des problèmes lié au sang) la théobromine qui est la deuxième molécule que contient ce produit, entraine la tachycardie, c’est-à-dire augmentation du rythme cardiaque. Suite à l’augmentation du rythme cardiaque le sujet aura des problèmes d’insomnie. Ne pas prendre le petit Cola si vous êtes enceinte ou pendant l’allaitement.

Votre mot de fin ?

Il ne faut pas prendre plus de deux noix par jours.

Réalisée par Darile Kao

 

Reviews

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )

Cet article a été lu 5 194 fois.


Laisser un commentaire

error: Attention ce contenu est protégé