Site d'informations générales, d'analyses et de publicité

.

Cavalli pour prendre les Ecureuils du Bénin ?


Jean-Michel Cavalli

Avec la fin du contrat du Sélectionneur national Omar Tchomogo, les autorités béninoises ont clairement exprimé leur volonté de passer un cap au-dessus. Depuis, la liste s’allonge pour voir celui qui va succéder au technicien béninois.

Le dernier nom révélé de source proche de la Fédération Béninoise de Football n’est autre que le technicien corse, Jean-Michel Cavalli. Ancien joueur professionnel de football passé par Ajaccio, Boulogne-Billancourt, le nouveau postulant au poste de Sélectionneur national du Bénin a 58 ans.

Entraineur depuis 1990, l’ancien milieu de terrain a cornaqué de nombreux clubs professionnels en France (Ajaccio, Lille, Nîmes Olympique). Mais Jean-Michel Cavalli qui a aussi officié en Grèce, en Iran puis en Arabie Saoudite où il a remporté le titre de champion (1994) avec Al Nasr Riyad, connait aussi le continent africain.

En Afrique, l’expérience du technicien corse se limite aux clubs en Afrique du nord. Jean-Michel Cavalli est bien connu au Maroc, en Algérie puis en Egypte où il a officié aux commandes de clubs majeurs. De 2006 à 2007, ce technicien redouté pour son sens tactique a même dirigé la sélection nationale algérienne. Le Bénin pourrait constituer une seconde expérience pour ce technicien réputé également pour sa rigueur au travail.

Michel Dussuyer, Patrice Neveu, Alain Giresse, sont aussi en lice pour prendre le chantier amorcé par Omar Tchomogo.

Reviews

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )

Cet article a été lu 223 fois.


Laisser un commentaire

error: Attention ce contenu est protégé