Site d'informations générales, d'analyses et de publicité

.

CHAN 2018 /Togo-Bénin ce dimanche : Un rendez-vous avec l’histoire


Les Eperviers locaux

Les éliminatoires pour le Championnat d’Afrique des nations (Chan) Kényan 2018 commencent ce week-end.  Pour cette première journée, le Togo reçoit au stade de Kégué son voisin de l’ouest le Bénin.  Les Eperviers sont à la recherche d’une première qualification pour la phase finale de la compétition.

Ce dimanche 16 Juillet 2017, les Eperviers du Togo accueillent les Ecureuils du Bénin, pour un derby de l’Afrique dans le cadre du premier du tour du Championnat d’Afrique des nations. L’équipe nationale locale a entamé les préparatifs depuis quelques semaines déjà sous la houlette du sélectionneur Jean-Paul AbaloDossey. Cette préparation a été sanctionnée par deux matchs amicaux perdus respectivement contre le Burkina Faso (2-0) et le Ghana (1-2).Malgré la déception connue au cours de ces matchs, Jean-Paul Abalo reste optimiste.  « Les joueurs qui sont là n’ont pas été pris par complaisance. Ils sont là parce qu’ils le méritent. Vu comment l’équipe travaille, ces jeunes ont les moyens d’y arriver. L’entraineur est là pour leur donner les moyens d’arriver .Après, c’est à eux de s’en servir », avait déclaré le sélectionneur togolais. Omar Tchomogo, l’entraineur des Ecureuils pense également qu’il dispose des atouts pouvant lui permettre de battre le Togo. « On prépare le match contre le Togo, c’est important pour tout le monde et on en est conscient. Et je pense qu’il y a tout ce qu’il faut pour aller faire un résultat là-bas. Je vais à Lomé pour gagner », a confié Tchomogoà nos confrères béninois.

La principale mission pour AbaloDossey et ses hommes est de conserver leur chance intacte avant le match retour à Cotonou le 23 juillet prochain à Cotonou. Si les Eperviers passent cet étape, ce sera une première pour le Togo.

Au total quinze rencontres figurent au programme de ce premier tour. Quatre zones, sur les six que comporte la CAF, sont concernées, les zones Ouest A et B, la zone Centre et Est, et la zone Sud. La zone Nord et la zone Afrique centrale démarreront plus tard.

Les affiches au programme

 

Zone Ouest A

Sierra Leone – Sénégal

Guinée Bissau – Guinée

Liberia – Mauritanie

Gambie – Mali

Zone Ouest B

Togo – Bénin

Zone Centre et Est

Soudan du Sud – Ouganda

Tanzanie – Rwanda

Djibouti – Ethiopie

Zone Sud

Madagascar – Mozambique

Maurice – Angola

Comores – Lesotho

Namibie – Zimbabwe

Botswana – Afrique du Sud

Swaziland – Zambie

Reviews

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )

Cet article a été lu 117 fois.


Laisser un commentaire

error: Attention ce contenu est protégé