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Media: Les JPO 2015 aux couleurs des ODD


Le président du Conapp Jean-Paul Agboh, donnant des explications aux journalistes

Le président du Conapp Jean-Paul Agboh, donnant des explications aux journalistes

Du 16 au 19 décembre prochains, le site de la Blue Zone de Cacaveli va abriter les Journées Portes Ouvertes (JPO) de la presse togolaise. Deuxième du genre, ce rendez-vous offre aux professionnels des médias entre eux d’une part et eux ainsi que les lecteurs, auditeurs et téléspectateurs d’autre part, un cadre d’échanges. Pour cette seconde édition, le thème porte sur les Objectifs du développement durable (ODD). Le lancement a été effectué le mardi 08 décembre 2015.

En tout une dizaine d’organisations professionnelles représentatives, organisent cette initiative prise par le Conseil national des patrons de presse (CONAPP). Les journées portes ouvertes seront également le point de départ du lancement de la campagne « 2016, année de sensibilisation aux ODD ». Les organisations entendent mobiliser toute la corporation autour des ODD durant l’année prochaine. Ce sera pour les médias un moyen d’accompagner le processus pour l’atteinte des ODD en vue de mettre fin à la pauvreté d’ici 2030 et de transformer les vies tout en préservant la planète.

Ecriture journalistique, émissions synchronisées en live en français et en Ewé, conférence-débats sur l’ensemble des radios depuis le site de la Blue Zone, sont les principales activités prévues. Un « Média Tour », une visite guidée dans les rédactions de médias publics que privés et des institutions de la presse, un match de football entre l’équipe Média FC et les Forces des armées togolaises (FAT), sont également au menu.

Les JPO seront couronnées cette année par un dîner de Gala le 19 décembre. A cette occasion, les lauréats au jeu-concours consacré aux Objectifs de développement durable (ODD) seront primés. Les prix mis en jeu sont des billets d’avion ainsi que des matériels informatiques.

 

Le président du CONAPP Jean Paul Agboh-Ahouélété, s’est félicité de la réussite de la première édition, marquée par des milliers de participants, tant de la corporation que des visiteurs aux rangs desquels des étudiants, la mobilisation des acteurs et le soutien des partenaires financiers.

« Ce que nous recherchons à travers cet évènement, c’est de valoriser le travail des journalistes, motiver et les impliquer dans un projet collectif et inclusif, promouvoir les publications et les programmes télés et radios, attirer de nouvelles vocations en faisant découvrir les métiers de la communication, trouver de nouvelles opportunités et nouer des partenariats », a-t-il expliqué.

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