Site d'informations générales, d'analyses et de publicité

.

« La nuit des Maasaï » :L’Expo qui met le Togo à l’honneur à Paris


Me.-Maximilien AmegeeC’est un robuste de la robe noire au parcours exceptionnel. Il bluffe, intrigue et suscite l’admiration sur son passage. Très jeune, celui qui est aujourd’hui avocat, poète et artiste-peintre avait vite compris le lien entre l’art, la poésie et les droits humains, sa vocation.

Peu bavard et très discret sur ses propres compétences qu’il n’ose jamais par modestie et humilité exprimer de vive voix, pour vivre heureux, vivons cachés dira-t-on. Mais un jour, vous le surprendrez dans la magie de ses œuvres. Notre génie de l’art, pour qui la langue de Molière n’a plus aucun secret, ne s’est pas arrêté aux éloges de ses professeurs du collège et du lycée. Il est aujourd’hui le défenseur adulé des sans-voix à la voix de Barry White.
         Incisive, réaliste et touchante, sa poésie est la continuité de sa plaidoirie. Une plaidoirie pour le désespéré ; une plaidoirie pour la Femme encore trop souvent victime de certaines civilisations restées primaires.
         Doté d’une doigtée artistique hors-norme, à seulement 12 ans, l’artiste en herbe s’imposait déjà à tout un collège par une note peu courante : 19/20. Il était cité en exemple par son professeur de dessin.
         Agitateur passionné de culture, il s’est révélé être un élève curieux et brillant dont l’avenir ne Des tableaux de l'expositionsurprendra personne. L’avocat togolais de la diaspora, multi-talentueux s’impose désormais comme un artiste et poète de renom très doué. En 2012, le Bâtonnier de Paris faisait son éloge dans le Bulletin du barreau de Paris à l’occasion de la sortie de son recueil «Passionnément entre rêves et sanglots» (éd. Panthéon)… D’où tire-t-il toutes ses ressources artistiques?
         Depuis le 23 juin dernier, l’ouverture de cette exposition qui va durer trois semaines en plein cœur de Paris, des personnalités de mondes variés passent et repassent. Environ une vingtaine de tableaux, y émerveillent les visiteurs.
         Maximilien AMEGEE vaut bien le détour ce vendredi 26 juin pour le lancement officiel de l’exposition à Paris sous le thème « La nuit des MAASAÏ » où résonnent l’Afrique, la femme et l’humanité.
 
P. Kuegan

Reviews

  • Total Score 0%
User rating: 100.00% ( 1
votes )

Cet article a été lu 1 496 fois.


One thought on “« La nuit des Maasaï » :L’Expo qui met le Togo à l’honneur à Paris

Laisser un commentaire

error: Attention ce contenu est protégé